présentation

Rivalis, Numéro 1 des réseaux d'accompagnement des dirigeants de France

Rivalis est le réseau N°1 d’accompagnement des dirigeants en France, spécialiste de la rentabilité des TPE (0-19 salariés).

Rivalis est partenaire des Meilleurs Ouvriers de France et de l’émission Cauchemar en Cuisine depuis 2016.

Voici quelques chiffres clés :

Création de Rivalis

Conseillers sur le Terrain

Utilisateurs de ses services

Création de Rivalis

Conseillers sur le Terrain

Utilisateurs de ses services

L’une des forces de la méthode de Pilotage Rivalis, c’est qu’il donne une réponse en temps réel aux 6 besoins essentiels du dirigeant pour atteindre ses objectifs de rentabilité : 

  1. Où en suis-je ?
  2. Où vais-je ?
  3. Mes devis sont-ils rentables ?
  4. Puis-je investir ?
  5. Puis-je embaucher ?
  6. Où en sont mes impayés ?

Le chef d’entreprise peut donc simuler chaque décision de gestion (devis, embauche, investissement…) et choisir la plus rentable pour son entreprise.

Le pilotage Rivalis s’appuie sur un outil informatique, Henrri, et l’accompagnement d’un conseiller en pilotage d’entreprise, lui-même chef d’entreprise.

En suivant la méthode, le chef d’entreprise atteint un niveau de rentabilité qui lui permet d’augmenter grandement la pérennité de son entreprise.

Des résultats rapides, visibles et durables (cf. enquête client Rivalis 2019) :

%

Sérénité retrouvée

%

Plus de congés

%

Meilleurs revenus pour le dirigeant

%

Augmentation de Résultat

%

Augmentation du solde bancaire

Plus d'investissement

Comment je travaille avec Rivalis ?

Rivalis est avant tout un réseau sur lequel je m’appuie.C’est 70 collaborateurs au siège qui m’apportent outils et assistance mais aussi 730 conseillers, tous chefs d’entreprise avec qui je peux correspondre. Quand je n’ai pas spontanément la réponse à une question que me pose un dirigeant, je peux faire appel à eux. C’est un atout de taille !En retour, je partage aussi mon savoir-faire et mes expériences avec les membres du réseau. Comme j’appartiens à la commission produit de l’outil Henrri, je contribue à l’évolution du logiciel avec l’expérience terrain.Lorsque j’entre en relation avec un prospect, ma première préoccupation est de lui offrir ma meilleure qualité d’écoute pour que je puisse reformuler son besoin et voir si je suis apte à lui apporter des éléments de réponse, voire une solution.Lors de ma première rencontre avec un prospect, l’écoute et ma capacité à répondre à son besoin sont essentiels. Mais un accompagnement avec la méthode Rivalis nécessite de vérifier sa faisabilité avec les chiffres connus de l’entreprise. C’est là qu’intervient le diagnostic Rivalis. Ce travail permettra d’analyser la situation de l’entreprise et d’identifier les faiblesses liées à la rentabilité. Pour moi et pour mon futur client, c’est une façon efficace de rentrer en relation.D’ailleurs la qualité de la relation que j’aurai avec mon client est un gage de réussite du Pilotage Rivalis. Si toutefois le courant ne passait pas, il existe d’autres conseillers Rivalis sont présents sur ma zone géographique, je n’ai pas d’exclusivité de territoire.